Figurines de chevaliers médiévaux aux échelles 1/12 et 1/6 : la poupée du chevalier de Malte à l'échelle 1/12 en impression 3D
Et maintenant, il est temps d'observer l'une des poupées imprimées en 3D du château médiéval au 1/12e (maison de poupée). Je pensais publier d'autres photos de l'agencement, car je ne m'y suis pas vraiment concentré depuis que j'ai posé les murs extérieurs et terminé la plupart des assemblages vissés. Cependant, partager mes photos de ces chevaliers médiévaux sur le château médiéval actuel au 1/12e (maison de poupée), tout en donnant mon avis d'utilisateur, est une bonne façon de faire d'une pierre deux coups.
Présentons la figurine de cet article… il s'agit d'une poupée à l'échelle 1/12 représentant un chevalier de Malte avec une croix de Malte préinstallée, ce qui lui a valu le tag « Malte » sur le site Thingiverse. Les détails, comme ceux de nombreux modèles plus récents de Fire Phoenix et COOModel (je ne connais pas ACI Toys, mais je suppose que c'est vrai), sont plus détaillés que ceux des versions précédentes de ces locomotives. J'irais même jusqu'à dire que si vous ne connaissiez pas l'échelle des photos, vous pourriez supposer qu'elles étaient à l'échelle 1/6 (sauf pour ces têtes masculines classiques de style Cersei ! J'avoue que j'apprécie leur simplicité et leur fonctionnalité, mais je sais que beaucoup les méprisent). En fait, avant d'acquérir ce chevalier, j'avais une piètre impression de la qualité de l'impression 3D, probablement influencée par le fait d'avoir vu beaucoup d'objets COOModel à l'échelle 1/6 dans la chevalerie des années 2010, qui n'étaient jamais vraiment entretenus (par exemple, généralement dans des cartons de « bricolage » lors de brocantes). J'étais très jeune à l'époque, mais cette idée m'est restée en tête. Je suis heureux de constater que ce n'était pas vrai… ou du moins, que ce n'est plus vrai aujourd'hui. Le chevalier s'est avéré très résistant et a même survécu à une chute du château médiéval à l'échelle 1/12e sur le sol (recouvert d'une fine moquette sur le béton… pas vraiment de protection pour le redoutable chevalier tombé !).
Impressions :
Avantages :
- Son maniement à l'épée a été impeccable dès le départ. Dès la sortie de la boîte, je n'ai rencontré aucun problème de changement d'arme ni de manipulation, que ce soit à l'épée ou à la dague.
- Détails : Comme mentionné précédemment, il est superbe, le casque a la bonne quantité de couleur métallique.
- Corps : Ce n'est certainement pas le chevalier le plus fort, mais il est solide, même si je trouve qu'il fonctionne mieux après un peu de « chauffage ».
- Insensible : Ce chevalier conserve parfaitement le contact avec le château médiéval à l'échelle 1/12 dans pratiquement toutes les conditions. L'un des chevaliers les plus fiables du château médiéval à l'échelle 1/12.
Inconvénients :
- Aucun problème notable. Je le possède depuis environ 6 mois et aucun problème. Espérons que cela continue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire