lundi 8 septembre 2025

[TUTORIEL] comment imprimer en 3D, assembler, habiller et exposer votre poupée de chevalier de la Guerre de Cent Ans au 1/12ème en kit et en impression 3D de pas à pas [4/4]

Comment imprimer en 3d, assembler, habiller et exposer votre poupée de chevalier de la Guerre de Cent Ans au 1/12 en kit et en impression 3d de pas à pas : partie 4 sur 4 : l’armement du chevalier et la socle de chevalier et les touches finales…..

Si vous cherchez à finaliser votre poupée de chevalier de la Guerre de Cent Ans au 1/12, voici quelques étapes essentielles :

 

1. Impression 3D des pièces : Assurez-vous d'avoir tous les fichiers STL nécessaires pour imprimer les éléments du chevalier et de son socle. Vous pouvez trouver des modèles intéressants sur Cults 3D ou d'autres plateformes spécialisées.


2. Assemblage : Une fois les pièces imprimées, utilisez de la colle adaptée ou des vis pour fixer les différentes parties. Certains modèles nécessitent des articulations pour plus de réalisme.



3. Habillage : Ajoutez des tissus pour la cape et les vêtements du chevalier. Vous pouvez utiliser du ruban textile pour la ceinture et de la peinture pour les détails comme les cheveux et les yeux.

 

4. Armement médiéval : Équipez votre chevalier avec une épée, un bouclier et éventuellement une lance. Certains fichiers STL incluent ces accessoires, sinon vous pouvez les fabriquer séparément.

 


5. Socle et touches finales : Pour exposer votre chevalier, un socle personnalisé peut être imprimé. Ajoutez des détails comme des gravures ou des éléments de décor pour un rendu plus immersif.

 


Si vous souhaitez voir des modèles existants ou trouver des inspirations, vous pouvez consulter Cults 3D ou d'autres sites spécialisés. Bonne création ! 🏰⚔️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des nouvelles des figurines des chevaliers médiévaux au 1/12ème et au 1/6ème du jeudi 9 octobre 2025

Des nouvelles des figurines des chevaliers médiévaux au 1/12ème et au 1/6ème du jeudi 9  octobre  2025 :  -le jeudi 9  octobre  2025 , le ch...